Belgium

Details

  • Service: Advisory, IT Advisory
  • Industry: Infrastructure, Government and Healthcare, Government
  • Type: Publication series
  • Date: 09/05/2012

L'adoption du cloud computing par les pouvoirs publics 

L'adoption du cloud computing par les pouvoirs publics
Partout dans le monde les pouvoirs publics commencent à explorer le "cloud computing". L’informatique en nuage – ou « Cloud Computing » – est un modèle de fourniture de prestations informatiques dans lequel les ressources sont récupérées sur Internet au moyen d’outils et d’applications accessibles via le Web, plutôt qu’en se connectant directement à un serveur.

Réduction des coûts et efficacité accrue étant devenus les maîtres mots, nul doute que le concept de « cloud computing » fera de plus en plus d’adeptes. Dans sa nouvelle publication « Exploration du nuage – Étude sur l’adoption du « cloud computing » par les pouvoirs publics », KPMG International met l’accent sur les défis que pose la technologie du nuage et les opportunités qu’elle recèle. Ce rapport traite de la prudence dont les pouvoirs publics s’entourent pour adopter le nuage et évoque l’accélération attendue de son rythme d’adoption.


Cette étude se base sur un sondage réalisé auprès de quelque 430 cadres du secteur public et de 808 cadres du secteur privé quant à leurs attentes et leur stratégie en matière d’informatique en nuage.


On y découvre également des études de cas sur le cheminement de différentes organisations gouvernementales vers le nuage ainsi qu’une présentation de ce qui différencie secteur public et secteur privé quant aux défis qui leur sont posés, leur perception du nuage et l’adoption de celui-ci.

 

Share this