Belgium

Details

  • Service: Infrastructure, Marketing and Communications, Press Office
  • Type: Press release
  • Date: 28/05/2013

28/05/2013 - Le lait, une valeur sûre  

L’utilisation du lait caillé ou non commercialisable dans les vêtements, une innovation révolutionnaire !
« Milk Fibers: Daring to Innovate » : la dernière campagne médiatique de KPMG en Belgique sur l’innovation et la transformation.

Bruxelles – KPMG en Belgique – Vous ne verrez plus jamais votre bouteille de lait de la même manière. En effet, d’ici fin 2013, l'industrie du textile bénéficiera d’un nouveau souffle sous la forme notamment de chemises haut de gamme pour hommes produites à partir de fibres de lait écologiques. Ce virage économique surprenant, mais durable illustre un nouveau mode d’entrepreneuriat révolutionnaire.

 

En outre, ce dernier constitue, pour la société de conseil KPMG en Belgique, une assise parfaite pour la nouvelle campagne médiatique « Milk Fibers: Daring to Innovate » relative à l’innovation et à la transformation dans un monde en pleine mutation. L’actuelle campagne de communication narrative s’étend de mai à octobre 2013.

 

La récession économique et une série de mégatendances (telles que la rareté des matières premières, la croissance démographique mondiale…) ont poussé de nombreux secteurs à repenser les modèles et les processus commerciaux traditionnels. L’invention de la fibre de lait – à la base un produit alimentaire – semble, par son aspect innovant, être l’une des solutions permettant de sortir de l’impasse.

 

La nécessité d’innover et de sortir des sentiers battus a entraîné de changements surprenants dans la chaîne de valeur qui relie l'agriculteur à l'industrie. D’ici fin 2013, début 2014, il est prévu de produire des fibres de lait à grande échelle et de les introduire dans une vaste gamme de vêtements, dont une ligne de vêtements pour hommes. Et ce n’est pas tout, il existe d’autres pistes de réflexion plus concrètes notamment dans l’industrie automobile, celle des jouets pour enfants et au sein du secteur médical. Qui dit innovation, dit risques mais aussi opportunités auxquelles les producteurs du monde entier devront faire face.

 

Le dossier « Milk Fibers: Daring to Innovate » présente notamment des chiffres intéressants concernant le lait et les fibres de lait. En outre, vous en apprendrez davantage sur le processus de production des fibres de lait, les possibilités que l’innovation révolutionnaire offre aux organisations et la manière que KPMG accompagne les entreprises lors des innovations et des  transformations.


KPMG et la fibre de lait
« L’histoire de la fibre de lait est un récit portant sur l’innovation et la transformation durable, et nous aide à connaître savoir les raisons précises pour lesquelles les entreprises font appel à KPMG », déclare Ingrid Stoffels, Director Markets, Marketing & Communications.

 

« Toutefois, présenter de façon claire l’impact de nos services sur la croissance, les risques et les performances des entreprises n’est pas chose aisée. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés à la recherche d’une métaphore percutante. La fibre de lait illustre très concrètement la façon dont le monde évolue et démontre que faire des affaires de manière innovante peut donner une réponse aux risques et aux défis qui y sont liés. Plus encore, pour les entreprises, il est absolument indispensable d’anticiper les possibilités de demain. »

 

La campagne relative à la fibre de lait se prolongera jusqu’en octobre 2013 dans la presse écrite et à la radio. « Mais nous avons surtout hâte de découvrir les réactions en ligne et dans les salles de réunion sur ce sujet d’actualité très particulier, mais néanmoins passionant pour tout entrepreneur », conclut Ingrid Stoffels. 

Pour plus d'informations

Ingrid Stoffels, Director Markets, Marketing & Communications chez KPMG en Belgique
Tél. : +32 2 708 49 79
E-mail : istoffels@kpmg.com 

A propos de KPMG

KPMG est un réseau mondial d’entreprises professionnelles qui fournit des services en matière d’audit, de conseils fiscaux et juridiques, de conseils en gestion et de comptabilité. Actifs dans 152 pays, nous travaillons avec plus de 145 000 collaborateurs professionnels au sein d’entreprises KPMG de par le monde. Les sociétés membres indépendantes du réseau KPMG sont affiliées à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), une entité suisse. Chaque entreprise KPMG est une entité distincte possédant sa propre personnalité juridique, et agit en tant que tel envers l’extérieur. KPMG International ne fournit aucun service aux clients et ne génère aucun revenu à partir de ce service. Plus d’informations sur www.kpmg.be.
 

Share this